Home   FAQ

FAQ

 

Q : Offrez-vous vos services à temps partiel ?
R : Nous offrons uniquement des places à temps plein.

 


Q : Quelles sont vos heures d’opération et vos journées de congé ?
R : Nos heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 6 h 30 à 18 h 00. Nous sommes fermés aux congés légaux du calendrier civil (Pâques, 3e lundi de mai, St-Jean-Baptiste, Confédération, fête du travail, Action de grâce et de Noël à la nouvelle année)

 

 

 

Q : Est-ce qu’une autre personne que le parent peut quitter avec mon enfant ?
R : Les personnes autorisées au dossier sont celles que vous choisissez. Par mesure de sécurité, vous devez nous fournir leur nom complet, leur adresse et leur date de naissance complète. Nous validons les identités avec le permis de conduire ou la carte d’assurance maladie.

Si nous avons une personne qui se présente pour quitter avec votre enfant et que nous ne sommes pas au courant, nous devons parler avec maman ou papa sans aucun compromis.

 

 

 

Q : Est-ce que mon enfant peut déjeuner ?
R : Les enfants de 18 mois et plus peuvent déjeuner au coût de 3,00 $. Le parent peut aviser le matin même.
Il n’y a pas de frais pour les poupons puisque nous suivons leur routine et leurs besoins.

 

 

 

Q : Pour mon poupon de moins de 18 mois, est-ce qu’il doit suivre la routine de la garderie dès son intégration ?
R : Non. À la pouponnière, les éducatrices assurent le suivi de la routine et des besoins de chaque poupon. Les parents nous donnent toutes les recommandations spécifiques de leur poupon afin que celles-ci soient respectées.

 

 

 

Q : Est-ce que je peux passer en tout temps visiter les lieux ?
R : Non. La visite des lieux est offerte sur rendez-vous et lorsqu’une place se libère dans un groupe d’âge. Le tout afin de favoriser le calme et la sécurité des enfants présents.